Le domaine

Le domaine

Notre engagement envers vous

Le Baluchon s’engage à vous offrir une expérience unique marquée par le plaisir et le dépaysement. Nous voulons non seulement répondre à vos attentes, mais les dépasser de manière à ce que vous vous sentiez désiré et reconnu.

L’expérience du Baluchon doit conduire au ressourcement et à l’apaisement tout en surprenant à chaque visite pour engendrer des souvenirs impérissables.

Le Baluchon veut, par son offre et la qualité de ses services, vous redonner l’une des choses les plus précieuses à notre époque : du temps pour soi.

Baluchon kayak rivière du Loup

Nos auberges

Le Baluchon Éco-villégiature vous propose quatre auberges et deux chalets comptant plus de 89 chambres dont chacune possède sa propre personnalité. Vous y retrouverez des chambres nouvellement décorées, toutes inspirées de la nature et de l’histoire de la région de Saint-Paulin et toutes conçues selon les préceptes du « slow design », une philosophie qui vise à réduire l’empreinte écologique grâce à des méthodes de fabrication non polluantes et l’utilisation de ressources renouvelables.

Auberge Damphousse

Auberge Damphousse

Située tout près de la salle à manger, ce pavillon comprend 10 chambres de catégorie classique et une suite toutes situées au 2e étage. Une piscine extérieure est également disponible durant l’été.

Auberge l’Archipel

Auberge l’Archipel

Entouré d'une végétation luxuriante, ce pavillon abrite 30 chambres de catégorie ambiance et ambiance luxueuse. Idéal pour les personnes voulant profiter des activités plein air au maximum.

Auberge de la Rivière

Auberge de la Rivière

Bordée par la rivière du Loup, ce pavillon abrite 25 chambres de catégorie classique et ambiance luxueuse. Laissez-vous bercer par la mélodie de l'eau de la rivière.

Auberge de l’Île

Auberge de l’Île

Ce pavillon abrite 22 chambres et est le lieu de prédilection des soins santé. On y retrouve le SPA santé, la piscine intérieure avec bain tourbillon et la salle d'exercice.

Le territoire

Le Baluchon, c’est 1 000 acres de nature, dont 200 acres de territoire agricole. C’est aussi 35 km de sentiers aménagés en forêt pour la randonnée, le ski de fond, la raquette, le traîneau à chien et le vélo de montagne. Au cœur de ce territoire, un pré et un pâturage où se nourrissent des chevaux en liberté et où l’on retrouve un moulin à vent en pierres des champs et une chapelle en bois.

Au bout de ce pré, la magnifique rivière du Loup qui méandre sur des kilomètres et où l’on peut se baigner, faire du kayak ou du canot, ou au bord de laquelle on peut simplement s’arrêter, s’asseoir et regarder le temps passer.

Des préaux sont aménagés sur les bords de la rivière pour vous permettre de profiter d’un massage relaxant ou thérapeutique en écoutant le bruit de l’eau qui s’écoule doucement.

00Le Baluchon Éco-villégiature vue aérienne moulin et chapelle