Portrait d’employé : René Gélinas
Le Baluchon est fier de mettre en lumière ses employé(e)s !
Il nous tient à coeur de vous présenter les humains authentiques qui se trouvent dans notre équipe.
Voici René Gélinas, notre boulanger !
Notre sympathique boulanger, René Gélinas, est un homme aux multiples talents. Au Baluchon, il fabrique à chaque semaine entre 4 000 et 6 000 petits pains, en plus de pains à hamburger, pains à déjeuner, pains de spécialité et pizzas. Mais René il exerce aussi un autre métier ! Il est lieutenant pompier à temps partiel au service incendie de Saint-Élie-de-Caxton !
Originaire de Grand-Mère, René a élu domicile à Saint-Paulin et a commencé à travailler au Baluchon il y a une trentaine d’années. « Je ne connaissais pas grand monde à Saint-Paulin quand je m’y suis installé. J’ai vu que la municipalité recherchait des pompiers et qu’ils offraient la formation professionnelle. Joindre le service d’incendie était pour moi une excellente façon de m’impliquer dans la communauté », raconte René. « Après quelques années, je suis déménagé à Saint-Élie et j’ai intégré le service incendie de cette municipalité. C’est assez occupé; nous y effectuons de 20 à 45 interventions par année, incluant l’entraide avec d’autres municipalités voisines. »
Des faits mémorables dans la carrière de René ? « Je me souviendrai toujours du jour où l’auberge Damphousse a été la proie des flammes. C’était mon lieu de travail, c’était émotionnellement intense. Aussi, il y a eu cet accident de la route où un automobiliste a perdu le contrôle de sa Jeep et a percuté un arbre. Le conducteur a survécu, mais a perdu ses deux jambes. Heureux d’être en vie, il peut à nouveau marcher grâce à ses prothèses.
Inscrivez-vous à l’infolettre
Nous aimerions mieux vous connaître pour vous faire part d’offres personnalisées.