Blogue

La Rotonde : L’éco-refuge à découvrir absolument !

Marylie Tremblay est une voyageuse dans l’âme. Blogueuse à ses heures, elle adore découvrir des endroits inusités lors de ses voyages au Québec et autour du globe.

Une destination s’est ajoutée s’est son initéraire cet été: La Rotonde !

Découvrez le journal de bord de cette aventurière reconnue faisant son compte-rendu de notre hébergement circulaire et auto-suffisant !

La Rotonde : L’éco-refuge à découvrir absolument !

J’ai eu la chance de vivre une expérience très agréable à l’éco-refuge La Rotonde. Ce séjour entre amis a été une véritable bouffée d’air frais et nous a permis de nous retrouver tous ensemble dans un environnement apaisant ! Situé dans un décor naturel préservé, nous avons beaucoup apprécié l’harmonie entre confort et respect de l’environnement. Unique en son genre, La Rotonde est un hébergement en forme de rond et complètement à air ouverte.

La lumière qui entre par les grandes fenêtres était vraiment charmante le matin, et le soir venu, les gars jouaient aux cartes en bas tandis que les filles se retrouvaient dans le dortoir situé à l’étage, assises sur nos lits respectifs à échanger nos histoires. Quel beau souvenir !

Le Baluchon offre également une panoplie d’activités sur place, ce qui fait que nous avons vraiment pu profiter de notre séjour. Dans notre cas, nous avons exploré les sentiers de randonnée et avons eu un gros coup de cœur pour la longue passerelle en bois qui mène jusqu’aux chutes. Le décor était à couper le souffle.

Nous sommes également partis découvrir la rivière, avec un parcours de 7 km en kayak et en canot pour certains. Le calme total sur l’eau était vraiment ressourçant. Nous avons terminé l’après-midi avec le tir à l’arc, une activité qui s’est avérée très amusante et surtout très compétitive.

C’est dans des moments de simplicité comme ceux-ci que l’on retrouve l’enfant en nous. C’est vraiment un plus que toutes ces activités aient été incluses dans notre séjour.Je me sens choyée d’avoir vécu cette expérience avec ma « gang » et nous trouverons certainement une autre occasion d’y revenir.

Marylie Tremblay